28 mai 2020 - Gestion des interventions

Le QR code fait son entrée dans SmartService

SmartService, l’application smartphone dédiée à notre logiciel de gestion des interventions myIncoservice, se dote de la fonctionnalité QR Code pour améliorer la réactivité des remontées terrain.

 

De quoi s’agit-il ?

Lancer directement une demande d’intervention depuis son smartphone en flashant tout simplement un QR code sur un équipement qui pose problème.

 

Comment ça marche ?

Très utile dans le cadre de la maintenance curative, cette fonctionnalité permet à un employé qui constate un dysfonctionnement ou une anomalie sur une machine ou un équipement, de prendre son smartphone, et de scanner le QR code de l’équipement avec l’application SmartService.

La mise en place des QR Code représente un gain de temps et de fiabilité car l’employé n’aura pas besoin de renseigner manuellement le numéro de série de la machine. C’est facile et rapide.

 

Il pourra alors ouvrir un dossier ou demander directement une intervention, en joignant une description du problème et également des photos si nécessaire. Le responsable de la maintenance saura donc précisément de quel équipement il s’agit et pourra consulter l’historique des interventions, voire commander une pièce de rechange, le cas échéant.

 

En permettant aux employés de signaler directement tout problème avec du matériel, le système de QR code améliore la réactivité de l’équipe de maintenance qui peut agir au plus vite et planifier au mieux son intervention. Enfin, en ouvrant cette ligne de communication simplifiée, cela devrait encourager les employés à remonter les informations, sans attendre, dès qu’un problème est constaté.

 

Pour en savoir plus sur myIncoservice, votre commercial se tient à votre disposition pour échanger sur le sujet et vous présenter en détails la solution, contactez-nous !