05 juillet 2022 - Interventions

myIncoservice se dote d’une nouvelle vue pour afficher et gérer les tickets

Toujours désireux de proposer de nouvelles fonctionnalités dans nos logiciels, les équipes d’Incotec ont développé des nouveautés dans la solution myIncoservice, dédiée à la gestion des interventions, du service après-vente et de la maintenance.

Lorsque vous optez pour la mise en place de la gestion de tickets/dossiers dans le cadre d’un service après-vente, ou de maintenance, vous disposerez désormais de différentes vues sur les tickets et vous pourrez naviguer de l’une à l’autre selon vos besoins.

Présentation Kanban

 

L’existant : une présentation des tickets sous forme de liste.

 

La vue classique, en mode liste, offre une vue globale, sous forme de tableau, de l’ensemble des tickets. On y retrouve la phase du ticket ainsi que différentes informations telles que la référence du dossier, sa priorité, à qui il a été affecté… et toute autre information que vous souhaitez voir.

Il est également possible d’effectuer un tri alphabétique en cliquant sur chaque entête de colonne.

En cliquant sur le ticket, on peut interagir avec celui-ci et en voir le détail complet.

 

Mode liste
Une vue en liste classique où il est possible de trier les informations sur chaque colonne.

 

 

Nouveauté : une visualisation globale des tickets de manière fluide et visuelle

Afin de répondre à de nouveaux besoins, nos équipes ont conçu une nouvelle vue. La nouveauté réside dans une gestion plus visuelle des tickets, où le tri s’effectue d’office selon la phase du ticket. Les tickets sont représentés sous forme de tuile qui contient les informations principales du ticket. L’ensemble des informations présentes sur la tuile et les couleurs sont personnalisables.

Cette vue amène la possibilité d’interagir avec le ticket sur des actions simples sans avoir à l’ouvrir (par exemple : changer le statut du ticket). Cela offre un gain de rapidité et de fluidité dans l’utilisation de notre logiciel de ticketing.

 

Présentation en tuile

 

Les tickets sont classés par statut. Pour passer d’un statut à un autre, il suffit de glisser-déposer le ticket dans la bonne colonne sans avoir à l’ouvrir.

Les différents mécanismes et automatismes qui peuvent s’appliquer au changement de statut fonctionneront également sur cette vue. Par exemple, lorsqu’un ticket passe au statut « Fermé », un e-mail est envoyé automatiquement à l’interlocuteur renseigné pour le prévenir (si le paramétrage le prévoit). Ce processus s’appliquera donc dans la vue en tuile lorsque le ticket sera glissé dans la colonne « Fermé ».

D’une façon générale, les processus et automatismes mis en place sur les tickets à partir de la vue sous forme de liste sont repris dans la vue organisée en tuiles.

Nos équipes ont également ajouté des codes couleur pour bien repérer en un coup d’œil les différentes catégories. Par exemple, dans le cas d’un service de maintenance logicielle, on peut distinguer la source des tickets : bug du logiciel, problème de paramétrage, demande de devis, etc. Enfin, comme pour la première vue, pour accéder au détail d’un ticket, il suffit de cliquer dessus.

Choisir notre solution de gestion des interventions, de maintenance et du service après-vente, myIncoservice, c’est proposer une solution de ticketing innovante, personnalisable et évolutive à vos collaborateurs.

 

Vous souhaitez faciliter votre gestion des interventions, du SAV et de la maintenance ? Contactez-nous pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre logiciel myIncoservice et de ses applications mobiles. Notre commercial se tient à votre disposition pour échanger sur vos problématiques et vous présenter en détails la solution.

Pour en savoir plus dès maintenant sur notre logiciel myIncoservice, découvrez l’étendue de ses possibilités : gestion de la hotline, du SAV, de la mobilité et de la GMAO.

 

Crédit image : freepik sur fr.freepik.com