La GMAO s’invite dans le service public avec myIncoservice
Un logiciel de GMAO facilite la gestion des opérations de maintenance au sein des organisations. Il vous permet d’avoir une vision globale sur les opérations à venir et de gérer efficacement les demandes au quotidien.
Pourquoi utiliser un logiciel de GMAO
Le logiciel de GMAO est un soutien pour toutes les opérations de maintenance que ce soit dans le secteur de l’industrie ou des organismes publics. Notre logiciel myIncoservice permet une gestion de votre parc d’équipements, des interventions curatives ainsi que les opérations de maintenance préventive. Il permet d’avoir une vision complète sur vos équipements quel que soit l’équipement concerné (machines, bâtiments, véhicules, …). Vous pouvez avoir accès à un historique fiable de l’entretien de vos équipements ainsi que des coûts liés à leurs opérations de maintenance.
myIncoservice est également l’outil idéal pour organiser et piloter efficacement l’ensemble de vos interventions de maintenance. Notre logiciel dispose d’un large panel de fonctionnalités pour vous faciliter la gestion de votre maintenance comme la création et le suivi de demandes d’intervention ou encore la gestion des stocks de pièces de rechange. Utiliser myIncoservice permet de responsabiliser les utilisateurs des équipements en leur donnant la possibilité d’effectuer des demandes de maintenance et de suivre l’avancement de ces demandes.
Une application dans le service public
Le logiciel GMAO est traditionnellement fortement utilisé dans l’industrie mais il trouve pourtant sa place dans les organismes publics. Il n’est pas uniquement destiné à la maintenance de produits, il peut faciliter la gestion des bâtiments publics en permettant de centraliser les demandes de réparation ou prévoir les besoins de maintenance. Le logiciel de GMAO peut également être utilisé pour gérer la maintenance des équipements pédagogiques dans les lycées par exemple. Grâce à myIncoservice, lorsque l’enseignant remarque un problème sur une machine-outil par exemple, il peut le signaler directement dans le logiciel. La personne en charge de la gestion des équipements sera ainsi notifiée par mail ou SMS et pourra déterminer le type d’intervention à effecteur. S’il décide de faire appel à un prestataire, il peut directement enregistrer le devis et la facture dans le logiciel. Il pourra ainsi plus facilement suivre l’évolution de la consommation de sa dotation.
Une gestion des dotations et dons de matériel facilitée
Le suivi des dotations dans myIncoservice permet de surveiller en temps réel l’évolution de la consommation du budget qui vous est alloué pour la maintenance de vos équipements sous forme de graphique et de tableau de données. Cette fonctionnalité permet ainsi de faciliter et de simplifier sa gestion. En cas de budget insuffisant pour réaliser une maintenance, le logiciel permet également de réaliser des demandes de dotation exceptionnelle.
En cas de gestion de multiple établissements, myIncoservice vous permet également de gérer la mise à disposition de matériel non utilisé d’un établissement au profit des autres. Tous les utilisateurs ont accès à une liste du matériel disponible et peuvent effectuer une demande pour les acquérir. Vous pourrez ainsi allouer vos ressources non utilisées et digitaliser votre gestion des équipements.
Notre logiciel de GMAO myIncoservice vous permet d’avoir une vision globale de vos équipements ainsi que des opérations de maintenance qui devront être réalisées.
Vous souhaitez faciliter votre gestion de la maintenance ? Contactez-nous pour découvrir toutes les fonctionnalités de notre logiciel myIncoservice et de son application mobile. Notre commercial se tient à votre disposition pour échanger sur vos problématiques et vous présenter en détails la solution.
Crédit image : Vectorjuice sur freepik